Les Sept Fontaines

Parcourez en famille ou entre amis la voie bleue : une balade au grand air

La Bourgogne regorge de trésors à de nombreux niveaux. Réputée pour sa gastronomie et ses monuments, la région sait aussi préserver sa nature omniprésente. Le long de la Saône, la voie bleue en dévoile toute la beauté. À pied ou à vélo, découvrez cet itinéraire tout doux au départ de votre hôtel à Tournus, les Sept Fontaines.

Se balader à pied ou à vélo sur la voie bleue

La voie bleue est née de la volonté de plusieurs communes qui bordent la Saône entre Mâcon et Tournus. L’objectif était de transformer les berges pour en faire un parcours reliant ces dernières entre elles tout en parcourant les bords de Saône. Accessible à pied ou à vélo, l’itinéraire enchante sur les 31 km qui en épousent les contours. Son nom, cette voie le doit à l’omniprésence de l’eau et à son chemin de halage. Intégré dans « Eurovélo 6 », cet itinéraire fait partie du Tour de Bourgogne à vélo. C’est donc un parcours bucolique parfaitement adapté aux modes de déplacement doux.

Voie bleue Tournus.jpg

 Votre itinéraire le long de la Saône

Profitez de cette escapade en douceur pour faire des pauses gourmandes et culturelles le long des villages qui jalonnent la voie bleue. Succombez aux délicieuses spécialités culinaires qui ont fait la réputation de la région et les excellents vins qui les sublimeront. Vous découvrirez ainsi :

  • Chalon-sur-Saône, ses nombreuses places, cafés et son atmosphère particulière
  • Tournus, haut lieu de l’art roman, son abbaye Saint-Philibert, son musée Greuze et son vieux centre-ville
  • Mâcon, ses paysages étonnants, ses vignobles dans le Mâconnais, ses musées et ses nombreux sites historiques et archéologiques

 

 

Les Sept Fontaines : une étape bien-être

Derrière ces efforts physiques et ces découvertes gastronomiques et culturelles, retrouvez le calme et la sérénité après les kilomètres parcourus à la découverte de la Saône. Retrouvez tout le confort de votre hôtel à Tournus , les Sept Fontaines et profitez d’un repos bien mérité. Au cœur d’une ancienne bâtisse du XVIIe, laissez-vous porter par l’élégance et le confort moderne des lieux.

Réservez vite votre séjour aux Sept Fontaines et partez à la découverte du patrimoine bourguignon.