Les Sept Fontaines

Votre week-end sur la route des grands vins en Bourgogne

Parcourez le temps d’un week-end la route des grands vins en Bourgogne à partir de votre Hôtel les Sept Fontaines, situé à Tournus.

Parcourir la route des grands crus de Bourgogne, c’est partir à la rencontre d’une terre authentique et de l’héritage historique de la région. Un itinéraire de plus de 60 km au cœur des vignes, des villages viticoles et des grands noms qui les accompagnent. Côtes de Beaune, Côtes de Nuits, en Bourgogne, la route des vins est jalonnée de nombreuses étapes qui ne cesseront de vous envoûter.

La route des grands crus : l’itinéraire aux mille saveurs

Ces 60 km de vignobles regroupent à eux seuls 32 grands crus, c’est dire les merveilles qui vous attendent. Première route de la sorte en France, à seulement 1 h 40 de Paris en TGV, poussez les portes des 38 villages qui sauront vous accueillir avec la chaleur caractéristique des Bourguignons. 

Entre Dijon et Beaune, Santenay et Nuits-Saint-Georges, à chaque village son vignoble et ses appellations. Chaque parcelle de ces terres révèle ses couleurs. Ces 1 247 parcelles de vignes, appelées climats, apportent authenticité et saveurs à ces plus grands vins français grâce à leurs caractéristiques géologiques et climatiques singulières. 

Les découvertes de ces grands domaines et des villages de charme qui les entourent se parcourent au gré de vos envies, en quelques heures, quelques jours ou bien à vélo pour encore plus d’émerveillement.

vignoble.jpg
dégusation_vin.JPG

Le caveau de dégustation des Sept Fontaines : un concentré de vins de Bourgogne

Retrouvez le soir venu le confort de votre hôtel Les Sept Fontaines pour une halte, le temps d’un week-end, pour mieux repartir à la découverte de ces terres qui ont tant à offrir. 

Revivez votre parcours sur la route des grands crus au cœur du caveau de dégustation, une cave d’exception de plus de 130 m² ouverte à tous, clients de l’hôtel ou amateurs de grands crus de Bourgogne. Une cinquantaine de références de vins et spiritueux vous y attendent, pour une dégustation parfaitement calibrée pour vos goûts grâce à un atelier conçu sur mesure. 

Le caveau de dégustation de l’hôtel Les Sept Fontaines est un concentré de tout ce que la route des grands vins peut offrir de plus exaltant et généreux, à l’image de la Bourgogne.