Les Sept Fontaines

Voyagez au gré du vin sur la route des vins Mâconnais-Beaujolais

La route des vins du Mâconnais-Beaujolais vous invite à un voyage riche en découvertes gustatives, olfactives et visuelles.

Entre histoire et tradition, découvrez des châteaux, des abbayes, des villages typiques de la Bourgogne ainsi que des vignobles d’exception en profitant des plus beaux paysages. L’hôtel Les Sept Fontaines situé à proximité de cette mythique route vous donne ses conseils pour profiter pleinement de cette excursion haute en saveurs. 

L’itinéraire de la route des vins Mâconnais-Beaujolais

Longue de 75 kilomètres, cette route vous entraîne dans un périple composé de 8 circuits qui traversent 78 communes et des vignobles où sont produits une grande variété d’appellations. Chaque circuit est balisé et dispose de pancartes avec l’indication « Suivez la Grappe », il est donc plutôt facile de se repérer !

04-moulin2-compressor-690x460.jpg

La route des vins vous invite à découvrir le patrimoine historique et viticole de la région, et la Bourgogne regorge de nombreux trésors ! De Saint-Gengoux-le-National à Romanèche-Thorins, de petits villages en pierre, des paysages somptueux, des roches monumentales et des châteaux vous attendent.  

Lors de ce périple, vous serez amené à croiser les abbayes de Tournus et de Cluny, des villages de caractère, les châteaux de Cormatin et de Brancion, le gouffre de Azé et la grotte de Blanot, de nombreuses églises romanes et gothiques ainsi que le parc animalier TouroParc.  

Du Mâconnais au Beaujolais, découvrez des vignobles uniques

La région de la Bourgogne est célèbre pour ses spécialités culinaires, mais aussi pour son vin et son paysage viticole varié.

Vous pourrez ainsi découvrir d’illustres cépages tels que celui de Pouilly-Fuissé, mais aussi le Chardonnay et le Gamay. Le Chardonnay se trouve sur les monts du Mâconnais où la succession de sommets boisés et de vallées est propice à la culture de ce dernier. Célèbre grâce à l’instauration de la fête du Beaujolais nouveau, le Beaujolais quant à lui est produit sur des sols granitiques et calcaires.  

Vous pourrez déguster ces derniers tout au long de votre parcours ou encore au sein de notre hôtel dans notre caveau lors d’un atelier dégustation.

Profitez de cette route des vins pour faire une pause au sein de l’hôtel ! Vous pourrez venir vous prélasser dans notre SPA ou savourer un repas raffiné préparé soigneusement par notre chef.